Menu

COVID19 Newsletter

Vous le savez, le Conseil Fédéral a décidé de rouvrir les écoles des degrés obligatoires le 11 mai prochain. Nos autorités cantonales nous ont confirmé que les écoles de musique devaient reprendre l’enseignement présentiel à la même date en prenant cependant une série de précautions.

Vous trouverez sur notre page Covid le plan de l’EMJB qui rend compte des différentes mesures de protection qui seront en vigueur dans notre école de musique jusqu’à nouvel avis.

Si nous sommes très reconnaissants à notre corps enseignant d’avoir tout mis en œuvre durant cette période de confinement pour que la pratique musicale de nos élèves soit stimulée, nous vous exprimons également notre gratitude pour votre participation souvent active à ce processus et pour les marques de soutien et de compréhension qui nous sont parvenues. Nous sommes conscients que nos professeur-e-s ont dû mobiliser une très grande énergie pour modifier leur pratique et accompagner leurs élèves à distance, mais nous admettons cependant que l’absence de contact direct a pu générer durant cette période une certaine forme de frustration tant chez les enseignantes et enseignants que chez les élèves.

Vous l’avez peut être déjà constaté, l’Ecole de Musique du Jura bernois a décidé de faire un geste par la remise d’un bon de réduction sur les cours du semestre du printemps 2020, afin de compenser les désagréments que nos élèves et leurs parents ont vécu durant la période de semi- confinement entre mars et mai 2020.

Prenez soin de vous et de vos proches. Nous nous réjouissons de vous retrouver dès le 11 mai pour la reprise de nos activités, certes encore réduites mais en voie de normalisation.

Cordialement et bien à vous

Votre Ecole de Musique du Jura bernois